Des tuks et temples tuk à une machine de croissance à haute puissance

En 2012, les sanctions ont été assouplies sur le Myanmar, un ancien royaume de 60 millions de personnes qui avait une histoire millénaire.

Sur un doux jour d'été en Asie du Sud-Est, mon manager m'a appelé dans son bureau pour présenter un défi - celui qui inspirerait éventuellement mon entreprise, HeroPay. Je devais gérer l'entrée sur le marché de Visa Incorporated dans l'un des derniers marchés frontières intacts et l'une des plus grandes expériences entrepreneuriales pour les grandes et les petites entreprises.

En juillet, j'ai fait mes valises La ville commerciale de Yangon, équipée seulement d'un ordinateur portable et de quelques leçons de birman.

Quand je suis arrivé, il n'y avait pas de cartes Visa et pas de marchands qui acceptaient des cartes de crédit. Il n'y avait pas d'Internet en dehors de certaines connexions inégalées dans les hôtels haut de gamme locaux, et moins de trois pour cent du pays avait un téléphone mobile. Cela représentait un défi important pour toute entreprise qui cherchait à proposer une solution technologique.

Cependant, nous nous sommes rapidement mis au travail, rencontrant des banques, des représentants du gouvernement, des technologues et des consommateurs. Nous avons visité des communautés agricoles locales où la population espérait tirer profit des touristes étrangers qui faisaient leurs courses sur les marchés locaux.

À la fin de notre troisième année de marché, nous avions construit un bureau, embauché des employés et permis 300 millions de dollars au commerce local. Les ventes d'un marchand ont bondi de 300 $ à 10 000 $ par mois en acceptant les cartes Visa dans son magasin. En tant que directeur du pays pour Visa au Myanmar, j'ai commencé à recevoir des appels de marchands demandant comment ils pouvaient faire la même chose. J'ai gardé une feuille de calcul des banques qui proposaient des options de traitement de cartes de crédit et, bingo! Cela m'a frappé.

Avec une connaissance approfondie du traitement des cartes de crédit et la création d'une entreprise à partir de zéro, j'avais les bonnes bases pour démarrer ma propre entreprise. Je me suis dit: il y a des marchands du monde entier qui posent les mêmes questions de traitement des paiements. Je peux transformer cette feuille de calcul en logiciel et aider les commerçants à comparer les différentes options qui s'offrent à eux.

Aujourd'hui, 7,2 millions de marchands américains représentent 26% du volume, mais paient 79% des frais de traitement de carte de crédit. Chez HeroPay, notre mission est de changer ce déséquilibre et de rendre l'ensemble du processus d'acceptation des paiements simple, transparent et transparent. Nous avons construit un moteur de comparaison qui aide les commerçants à comparer différentes options en ligne et à éviter les frais de traitement de la carte.

Tout fondateur vous dira qu'au début, tout se passe rapidement. Former les employés, faire passer le mot et gérer le cycle de gestion des produits peut attirer votre attention de 30 façons différentes.

Très tôt, nous nous sommes rendu compte que l'élaboration d'un plan de croissance solide serait essentielle à notre succès. Avec un modèle axé sur le client d'abord, nous nous concentrons sur des segments cibles clés et réitérons l'adéquation entre le produit et le marché, ce qui nous aide à améliorer nos relations avec les clients et à stimuler la satisfaction de la clientèle. Nous cherchons toujours des moyens de nous améliorer en gardant les besoins des clients en tête.

Les leçons apprises pendant que j'aidais à construire l'infrastructure de paiement du Myanmar sont toujours d'actualité - faites face aux défis, réagissez rapidement et satisferez vos clients. > A propos de l'auteur:

Hiro Taylor est le fondateur et PDG de HeroPay, une société basée à Los Angeles qui aide les commerçants à comparer les options de traitement des cartes de crédit.

Derrière le plan d'affaires: Sugru

Après avoir travaillé pendant six ans pour inventer Sugru, une colle moulable qui durcit en une substance caoutchouteuse, Jane ní Dhulchaointigh présente son produit au monde. Maintenant, Sugru est utilisé par plus d'un million de personnes dans le monde entier. Ní Dhulchaointigh a raconté à Mobby Business l'évolution de son produit et de son entreprise, et son objectif de fournir un produit utile pour aider les gens à réparer et fabriquer ce dont ils ont besoin.

(Entreprise)

Employeurs: Ne traitez pas la génération Z comme des enfants du millénaire

Votre entreprise maîtrise-t-elle l'afflux de la génération Y qui a rejoint le personnel au cours des dernières années? Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être le découvrir bientôt: la prochaine génération est déjà en train de monter. Selon un sondage réalisé en juillet par Robert Half et Enactus, une organisation à but non lucratif qui encourage l'esprit d'entreprise, La génération Z représentera 20% de l'effectif total d'ici 2020.